11.9.08

Dédoublement


Je n'ai jamais été très fort sur les surimpressions mais en digital c'est assez amusant sans que ça soit nécessairement très bon mais c'est toujours ça la photo, beaucoup d'expérimentations.

Je suis un cours sur la photo mais après deux rencontres, je ne sais pas si le prof est intéressé à me garder comme auditeur libre, je l'ai repris sur quelques points au sujet de Robert Frank et de Walker Evans mais aussi Edward Weston... toujours poliment mais l'éducation c'est aussi de confronter des idées et de corriger ce qui n'est pas exact. Mais, les profs en histoire de l'art ont cette fâcheuse habitude de se monter des théories et de trouver des exemples pour l'étoffer.

J'aime mieux faire de la photo que d'en parler et je ne crois pas qu'on fait de la photo pour être en réaction au travail des photographes qui nous ont précédés. Les idées circulent et nous y réagissons visuellement tandis que d'autres réagissent par écrit. Mais si on réagit avec l'écrit et la photo est-ce une surimpression ou un dédoublement?

Aucun commentaire: