11.1.09

Dimanche 11



Je n'avais pas grand chose à dire cette semaine! J'ai ajouté une fonctionnalité pour faciliter le lien vers un autre site et j'ai enlevé le bloc annonce qui franchement ne servait à rien sinon à nuire à la lecture. Si j'ai bien compris, en cliquant sur le titre dimanche 11, ça vous dirige vers un autre site.

J'ai pris des photos mais avec du film ce qui nécessite le développement donc le temps de laisser les films, le temps du développement, le temps d'aller chercher les films et le temps de regarder le résultat...

Le site ubuweb est assez particulier mais vaut le détour, drôlement disposé mais qui offre de petites perles. Cliquez sur le titre de mon message pour vous y rendre.

Depuis la dernière année, je mettais certaines de mes photos sur un autre site qui a fermé ou est sur le point de fermer ses portes (ou faire l'objet d'une reprise/rachat). Bref, en apprenant la nouvelle j'ai retiré mes photos du site, je ne voulais pas les savoir orphelines dans le cyberespace. En lisant sur l'historique de ce site, j'ai trouvé un message du fondateur évincé par son partenaire d'affaires qui nous offrait 6 recommandations ou leçons apprises:

1.Make no assumptions when it comes to roles and responsibilities. Like my dad says: “Someone’s gotta call quittin’ time.”
2.Communication between partners is mandatory. And you cannot communicate with someone who is not communicating with you.
3.Decisions aren’t decisions if you have to keep making them. Set on the course and stick to it. If you keep talking about things that have already been decided, nothing will ever get done.
4.When someone says one thing, but acts in a contradictory way, you have a choice between believing their words or believing their deeds. Believe their deeds.
5.Never let anyone tell you what you want. When someone says, “You don’t want that,” what they really mean is, “I don’t want you to have that.”
6.Don’t stay where you’re not wanted, respected, or happy. Even if it’s your company.

Je lisais également que tout ce qui est préservé sur un support (cd, dvd...) devrait être transféré dans un délai de 5 ans ne sachant pas quelle sera la durée de vie du support utilisé.

Un peu long comme message mais comme le dernier remonte à la semaine dernière...

Aucun commentaire: