26.10.08

Glass House, d'un autre point de vue


La Glass House d'un autre point de vue. Comme une impression sur aluminium. Ça quelque chose de bien de pouvoir travailler les photos sans passer par la chambre noire.

24.10.08

Vendredi en noir et blanc au marché Jean-Talon


Un peu comme une sculpture In Situ, comme pourrait le dire un critique d'art.

22.10.08

Suite de la Glass House





Voici d'autres photos de la Glass House de Philip Johnson. Dans le plan initial, le Glass House complète le Brick House, cependant l'on ne parle bien souvent que du Glass House.
C'est aussi plus agréable de photographier le verre que la brique.

19.10.08

Magnolia, un an plus tard


En octobre 2007, j'ai pris un peu la même photo d'un magnolia dans la cour, il ne reste qu'à l'habiller de jute pour l'aider à affronter l'hiver, le protéger des intempéries.

18.10.08

Jouer dehors


Alors j'étais pas tout à fait exact dans mes prédictions, finalement un gouvernement minoritaire conservateur. On raconte que le coût de l'élection était de 290 millions$. C'est beaucoup d'argent pour faire du sur-place.
Une autre prédiction, Stéphane va laisser sa place, il n'aura pas le choix.
Autant aller jouer dehors.

14.10.08

Guggenheim





Ça toujours été un mot qui me faisait hésiter: Guggenheim, deux g, un seul, le h avant le g ou à la fin. Alors, il faut vérifier.

Jour d'élection aujourd'hui, mes prédictions: le bloc fort au Québec et fort probablement un gouvernement majoritaire conservateur. On verra bien ce soir.

8.10.08

Mort mais très élégant


Plutôt élégant comme oiseau, mais comme la photo est prise à NY, tout près du Gramercy Park, on peut comprendre que c'est un oiseau habitué au luxe. J'imagine un suicide, se jettant tout haut d'un édifice, un chat n'ayant pas encore passé par là.

6.10.08

Glass House


Je vais y revenir cette semaine. De retour d'un petit voyage pour visiter le Glass House de Philip Johnson à New Caanan près de NY.

Très intéressant. C'est curieux comment les architectes peuvent marquer votre vie.

2.10.08

Musée du jeudi


Comme c'est encore le débat des chefs ce soir et que la culture ne sera probablement pas au sujet, une photo prise au musée.

Mon expo de Barcelone se termine lundi prochain au Café aux 2 Maries sur la rue St-Denis près de Marianne. Au début, on avait parlé de laisser les photos pour deux mois: juillet et août mais il semble que les gens aimaient bien mes photos, du moins assez pour se lever et les regarder de plus près.

J'ai reçu un appel pour me demander qui avait fait le laminage...mais qu'importe, une fois la photo prise, il faut qu'elle trouve son public.