30.3.09
Lait Pilon
J'aime bien le graphisme de ces berlingots de lait (je crois qu'un berlingot va jusqu'à 500ml, à compter d'un litre cependant...).
Je trouve le lettrage rouge très efficace et classique, loin de la surenchère du Natrel avec les scènes bucoliques de la nature, de ce côté trop marketing.
J'imagine la ferme Pilon, j'imagine le fils Pilon se faisant rédiculiser à l'école: Aie Pilon, t'é laid! Mais peut-être aussi la ferme Pilon n'a jamais existé.
27.3.09
26.3.09
25.3.09
24.3.09
Amorce de film
23.3.09
Un par-dessus l'autre
Déjà lu, déjà vu.
Avoir à choisir quel livre apporter sur une Île déserte?
Probablement quelque chose du genre: Comment survivre sur une Île déserte
Mais pour un deuxième choix, ça demande à réflexion.
Donc, si en regardant la couverture du livre, on se dit: Jamais, alors la question est de se demander pourquoi on garde ce livre dans une bibliothèque.
21.3.09
19.3.09
Richardson
18.3.09
Surréalisme
Plutôt surréaliste comme scène.
Des photos de 1955, une scène d'accident. Une victime, un curé, un policier, des témoins, des enfants, une carcasse de voiture.
Pourtant quelque chose d'un peu irréel, une certaine distance. Me fait penser un peu à la série Car crashes d'Andy Warhol.
En cliquant sur le titre, un lien vers un site qui ne montre que des voitures accidentées, surréaliste non?
17.3.09
Barcelone au Coin G
16.3.09
S'exposer à Percé
13.3.09
Série urbaine?
Je ne sais pas, cette photo fonctionne pour moi.
Difficile à expliquer, les lignes verticales qui encadrent les personnages, la blouse rouge de la femme, l'homme qui regarde dans une direction alors que les autres ont leurs têtes tournées dans la direction opposée.
Il y a la lumière qui entre, les zones d'ombre.
12.3.09
You can find inspiration in everything
Une fois, j'ai acheté un livre du couturier/designer Paul Smith (cliquez sur le titre) qui a pour titre: You can find inspiration in everything.
En retirant le livre de l'emballage, je remarquais que le titre pouvait se lire facilement sur la pellicule de plastique.
Paul Smith a raison, j'ai été inspiré par le titre de son livre en transparence.
11.3.09
Je jongle encore
10.3.09
5h43: NY 3 de 6
9.3.09
2 de 6 pour NY
8.3.09
Courte liste pour NY
7.3.09
Variation sur une chaise
Variation intérieure. Dans le dernier numéro du magazine Réponses Photo (reçu avec quelques mois de retard, comme toujours avec certains magazines français), une entrevue sur le travail de Raymond Depardon.
Également un article sur les galeries de photo à Paris, nous sommes bien loin de Montréal, mais bon...
6.3.09
Vendredi 6 et retour sur Araki
Tintin est de retour en photo.
Pour ma photo d'hier, je la trouve trop jaune et moins intéressante, bref, à revoir.
C'est ce qui est pratique avec le blog, de regarder avec un certain recul le lendemain et porter un meilleur jugement sur le travail.
Je terminais la lecture du livre sur Araki (Araki enfin de Philippe Forest) et je me suis arrêté sur deux citations:
"la photographie...a davantage à voir...avec le poème - et plus particulièrement avec cet instantané poétique qu'on nomme le haiku - ou, si elle fait série parmi d'autres, avec le roman - quand celui-ci, comme c'est le cas au Japon, se fait album de proses..."
"Et Ariki déclare aussi: "Un photographe qui ne photographie pas de femmes n'est pas un photographe, ou alors seulement de troisième ordre."
Je vais devoir revoir mes sujets... quoique la photo de ce matin est en ordre de trois mais est-elle de troisième ordre?
5.3.09
Se préparer à s'exposer
Mes photos de Barcelone vont se retrouver à compter de la mi-mars dans un café dans Villeray (les détails vont suivre) et pour la mi-avril, je travaille sur une série sur NY pour se retrouver, elles, au café Aux 2 Maries sur la rue St-Denis.
Je fais le choix, explore mes images, pense au rendu souhaité, à ce que je veux dire. Créer un lien entre les différentes images, en faire une histoire. Je suis content que ma série Barcelone va être vue par d'autres regards car c'est aussi "l'objectif" de la photo, d'être vu.
4.3.09
Araki
3.3.09
Lavande
2.3.09
Yoko Ogawa
Je terminais la lecture de nouvelles de Yoka Ogawa: Tristes revanches.
Je lisais à son sujet une description: "cruauté feutrée" et ça colle bien à ce qu'écrit cette auteure japonaise. C'est avoir cette habileté à surprendre le lecteur.
Dans l'édition Babel, la couverture est de Yayoi Kusama, une artiste japonaise, laquelle je voyais hier soir dans un documentaire sur le couturier américain Marc Jacobs (sur Artv). Une chose vous mène à une autre...
1.3.09
1er mars à Trois-Rivières
S'abonner à :
Messages (Atom)