6.3.09

Vendredi 6 et retour sur Araki


Tintin est de retour en photo.
Pour ma photo d'hier, je la trouve trop jaune et moins intéressante, bref, à revoir.
C'est ce qui est pratique avec le blog, de regarder avec un certain recul le lendemain et porter un meilleur jugement sur le travail.

Je terminais la lecture du livre sur Araki (Araki enfin de Philippe Forest) et je me suis arrêté sur deux citations:
"la photographie...a davantage à voir...avec le poème - et plus particulièrement avec cet instantané poétique qu'on nomme le haiku - ou, si elle fait série parmi d'autres, avec le roman - quand celui-ci, comme c'est le cas au Japon, se fait album de proses..."
"Et Ariki déclare aussi: "Un photographe qui ne photographie pas de femmes n'est pas un photographe, ou alors seulement de troisième ordre."

Je vais devoir revoir mes sujets... quoique la photo de ce matin est en ordre de trois mais est-elle de troisième ordre?

Aucun commentaire: