18.1.10

Photographier le bruit


Comme le silence
peut-on photographier
le bruit?
Comme dans cette photo;
le bruit des pages du journal,
la fourchette frottant sur l'assiette (bruit désagréable, j'en conviens),
le son de la bouilloire
et peut-être le son
de la voix
d'Annie Lennox?

Parlant de bruit: le bruit de la souffrance d'Haïti?

4 commentaires:

Zèbre bleu a dit...

J'ADORE cette photo! Je ne saurais dire pourquoi... la lumière, le rouge des fraises qui contraste avec le jaune tout autour... je ne sais pas, mais elle est superbe.

Ça fait très "Diner" (je parle du resto américain et non du repas du midi...) et donc oui, très bruyant...

Zèbre bleu a dit...

Et avec le "Sweet dreams" d'écrit en haut, c'est parfait...

Anonyme a dit...

enfin un blog authentique qui transmet des émotions. C'est très rare et j'apprécie.

Francois a dit...

Merci pour le compliment