13.4.10

Discipline

J'aime bien la lumière d'avril.
En passant
ma quatrième année de blogue
Beaucoup de photos
et par le fait même
de messages.
Bientôt rendu à 1000 messages
(pas encore mais je devrais y venir)
je vais devoir réfléchir
à en faire un bouquin
du moins à
quelque chose de
plus vrai
que du virtuel.
Le virtuel c'est pratique
anonyme
jusqu'à un certain point
mais peut-on
rendre
un sourire
un rire
un regard
par des
0000 et des 1111
non
vraiment pas
un livre non plus
mais un livre
s'inscrit dans la durée du temps.
Il y a longtemps, j'avais acheté dans une librairie de Boston, les essais de Michel de Montaigne, une édition du 18e siècle avec des notes manuscrites d'un lecteur de cette époque car écrit en vieux français dans une très belle calligraphie, incroyable ce sentiment de toucher ce livre qu'a touché ce lecteur du 18e siècle. Je sais, je pourrais télécharger le livre et en imprimer un pdf car c'est pratique le virtuel mais aussi
si décevant.

Aucun commentaire: