11.4.11

Variations Goldberg Marie Chouinard et un moka en voie de disparition


Mon message du 20 janvier parlait du moka chaud du Laurier BBQ, ne sachant pas la fin de ce restaurant de type familial vendu il semblerait au chef anglais Gordon Ramsey où il tournerait une téléréalité!
Me fait penser à ce livre de cuisine de Jehane Benoit (pas de typo, Jehane) qui se retrouvait dans toutes les cuisines québécoises avec celui ou ceux de Pol Martin (pas de typo, Pol) y aurait-il un quelque chose entre les chefs et leurs prénoms? La couverture du livre présentait une photo de Jehane, mais une Jehane pas trop contente ni trop joyeuse et pas une seule photo à l’intérieur. Tout ça pour dire que la cuisine change. Comme le restaurant va fermer dans une semaine, un dernier repas de poulet et un moka chaud…mais malheureusement les quelque 500 gâteaux tous vendus. Vendu comme le resto mais aussi disparu comme les employés, tous mis à pied…
Spectacle de la troupe de danse Marie Chouinard,  Body remix/ les variations Goldberg, ai-je compris? Je me le demande, certains tableaux très beaux d’autres moyens. Faut vraiment écouter la version de Glenn Gould, celle ou on l’entend chantonner en jouant…Bref, je n’aime pas les entractes, ni au théâtre, ni à la danse. Quelque chose de segmenté, brisé, remixé, même la voix de  Gould, changée,  modifiée. À la fin du spectacle, Marie Chouinard est montée sur scène et a remis à deux danseurs une photo. J’aime bien que les gens donnent des photos en cadeau.
Long message en ce lundi, à défaut de reprendre l’appareil.


Aucun commentaire: