18.5.11

my berlin: de la couleur aussi





Le noir et blanc
va bien
à Berlin

la couleur aussi
je pense
un autre point de vue

on fume aussi
plus qu'ici

une ville
en construction
avec de nouvelles
couches
qui ne font pas
oublier
les précédentes.

1 commentaire:

Zèbre bleu a dit...

Il y a beaucoup de géométrie dans vos photos, beaucoup d'angles triangulaires. J'aime bien... ça fait toujours des photos réussies des angles triangulaires. Et en plus, la droiture de l'angle va bien avec la ville. Même vos photos couleurs sont de couleurs fades à l'image de l'endroit. J'aime bien cette première photo couleur... si on avait pas le bâtiment au toit rouge et l'arbre comme référence, on aurait pu croire que c'était une toile abstraite. C'est très bizarre en fait ces structures de béton sans fenêtres, sans rien... et comme on a pas de référence de distance, c'est difficile de juger quelle grosseur ça peut avoir, et en fait, à quoi ça sert vraiment.

J'aime beaucoup aussi la 2e photo. Il y a quelque chose de voyeur. Le photographe qu'on discerne pourrait photographier le lit... y a t'il quelqu'un au lit? On en voit juste assez ou juste pas assez pour lasser aller notre imaginaire.

La statue aussi, objet sur fond blanc, les bras en coeur, j'aime.

Et je croyais vraiment que les machines à cigarettes ça n'existait plus!!! Ça fait drôle de voir ça... ça rappelle des souvenirs!