11.9.11

Reflet au Rolleiflex


J'ai toujours aimé
les revues
ou magazines
c'est intérêt
de tourner
les pages
voir les photos

encore une
certaine
difficulté
à vouloir
me contenter
d'une tablette
pour voir
les choses

comme les livres
en fait
j'avais le kindle
mais je l'ai
retourné
les quelques livres
achetés disparus
dans le cyberespace
mais
c'était justement
le fait de tourner
les pages
de regarder la couverture
sentir le papier
et l'encre
de voir la
progression de la
lecture
mais
l'idée d'avoir
ce condensé
de lecture
est aussi intéressant

J'avais déjà lu que l'acteur
Richard Burton
lorsqu'il voyageait
avait toujours avec lui
quelques valises de livres
mais c'était à l'époque
où il n'y avait pas de
limite à une valise de 20 kg

Déjà de voyager
avec des appareils photos
argentiques
est problématique
et un passage obligé
à une fouille en règle

C'est le 11 septembre
c'était un lundi matin
je pense
très belle journée
de septembre
puis
dix années de questions

Aucun commentaire: