21.10.12

Modern Matter



Acheté en kiosque
le magazine
Modern Matter
qui débute
avec
un portfolio du
photographe
allemand
Juergen Teller
que je trouve
plus intéressant
de fois en fois

Dans le Monde
un article
sur l'auteur
Christian Bobin
je note quelques
passages:

"J'aime le bruit sec de la page qu'on tourne, j'aime le froissement du journal. Dans la fluidité de l'électronique, on ne meurt plus jamais. Mais on ne vit plus non plus"

"L'auteur prend un morceau de vie et en fait un livre. Le lecteur prend un livre et en fait un morceau de vie. c'est un travail de résurrection"

"Les gens, on les aime tout de suite ou jamais."

1 commentaire:

Zèbre bleu a dit...

J'adore Christian Bobin. Il est de ces auteurs dont je souligne les livres, je dessine dans les coins de pages, je déchire des passages, des phrases, des idées. C'est un poète et souvent, ses écrits font surgir des idées de toiles dans ma tête. Comme si ses métaphores étaient si puissantes que je les voient automatiquement en toiles.

Les gens, on les aime tout de suite ou jamais. C'est drôle, on dirait que c'est écrit pour moi ça. Je suis tout aussi rouge ou blanc. C,est mauvais je trouve. C'est un côté que je dois changer.

Aussi, votre photo du1er octobre, elle me parlait trop. Chaque carré me représente d'une façon. Je suis attiré par cette image. Je l'ai imprimée et je l'ai accrochée parmi d'autres imprimés sur le mur de mon atelier. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop...