31.5.15

Finir mai et terminer ses lectures































Fin de
mois
retard de
lecture
en fait
pas vraiment
un retard
mais un certain
ralentissement

la revue Aperture
achetée hier
sur Tokyo
ou une certaine
photographie
japonaise
surprenante
et différente
pour cette raison
le Japon
est sur une autre
liste

Birkefeld Hachmeister: Deux dans Berlin
Un polar à Berlin à la fin de la guerre
je piétine à la page 187 peut-être parce qu'un polar

Junichiro Tanizaki: Journal d'un vieux fou
pas commencé, j'aime le titre et bon le Japon

Michel Houellebecq: Rester vivant et autres textes
au prix d'une revue, pour son sens de l'humour, mais rien pour vous remonter le moral ou augmenter votre confiance envers le genre humain

Hans Magnus Enzensberger: Hammerstein ou l'intransigeance
encore à la page 24 avec cet étrange sentiment de déjà lu, mais faut encore que je retrouve mon autre copie. Déjà eu ce même sentiment avec un livre de William Boyd, que j'avais lu la première fois en anglais puis la version française quelques années plus tard, un jour de la marmotte littéraire

KarlOve Knausgaard: Boyhood Island
pas commencé, voir mon message de l'autre jour, j'aime bien mais avec ce côté qui me tombe sur le nerfs, petite pause sachant que je vais y revenir

Tiphaine Samoyault: Roland Barthes
page 197, pour mieux apprécier certains de ces textes
et pour celui qui a probablement écrit le plus beau texte sur la photographie

Aucun commentaire: