18.4.16

Réjean Crépeau 1960-2015



























C'est celui  de
droite sur mon collage
fait à la suite d'un souper
arrosé
entre copains
du primaire
ayant gardé
contact
épisodique
mais toujours
avec un grand plaisir
de se retrouver
aux deux ans ou près

appris par André
celui du milieu
Claude sur la gauche
Pierre entre les deux
une tranche de moi
et Réjean
celui pour qui tous
les espoirs permis
une belle carrière
touchant la politique
l'aérospatial et le transport
et même des bateaux avec
un moteur électrique
avant le temps

mort en cinq jours
du diagnostic au décès
cancer du pancréas

il m'avait dit
lors d'un souper
"tu te souviens de notre
pièce de théâtre en 6e année
le petit chaperon rouge"
oui
je me souvenais
cette autre fois
arrivé le premier
à l'auberge St-Gabriel
feuilletant
ce catalogue
pour lequel
j'avais fait
les photos
de l'artiste
et lui de me féliciter
pour mon travail

grande tristesse aujourd'hui
même s'il nous a quittés
en octobre dernier
allez savoir
c'était Réjean
grand absent
de ce monde numérique
et de ses outils de recherche

condoléances à sa famille
et ses proches

et aux autres de
ce collage
peut-être le
temps d'un souper
pour célébrer
le premier
qui ne peut
plus y être



Aucun commentaire: