11.4.22

Sombre Tintin


 

Je l'ai acheté
quelque part sur la route 138
passé Repentigny
le couple vendait
des sculptures

le sculpteur ne
pouvant s'exprimer
qu'avec ce truc que l'on
met sur son larynx
et qui amplifie le son

bref

ma conversation était
plus avec son épouse
qui semblait gérer
le tout
y compris le prix

finalement
acheté le tintin et milou
le tintin étant
morphologiquement 
curieux

s'est quand
même retrouvé
sur le siège arrière de la
voiture

de la Saab
je précise la marque car
c'est une voiture que
j'ai bien aimé
mécaniquement très bien
mais électroniquement déficiente
nécessitant nombreux
remorquages et voyages
chez le mécanicien
de NDG

toujours avec
cette voiture
une autre fois
un voyage vers NY
ayant pris fin 
sur le boulevard Décarie

pour finalement
y aller en train
que je décourage
car le déplacement prend
à peu près 12 heures
soit le double du temps
normalement requis

avec
tous ces arrêts
ayant toujours 
en mémoire
le chef
du train
annonçant
Poughkeepsie
presque en le chantant
en fait
Pough---keep---sie




Aucun commentaire: