11.8.06

Perception restrained

Au Moma, ce musée qui peut vous donner le vertige par ses espaces présentait dans une petite salle, une exposition réalisée par les architectes Herzog et de Meuron (Ils avaient été présentés par le biais d'une expo au CCA il y a quelques années).

On entre dans une petite salle avec des bancs et des écrans au plasma disposés au plafond qui présentent différents extraits de films: Fargo, Apocalypse Now, Taxi Driver...et on nous donne un petit miroir pour nous aider à regarder. Dans la salle il y a trois ouvertures qui nous permettent d'entrevoir de plus petites salles ou sont disposées dans une: des éléments d'architecture et design, une sur la photographie et une dernière sur la peinture et sculpture.

L'argument étant que la notion de perception a changé et que même si les salles, la lumière, l'espace sont ce qu'il y a de mieux;les gens ne voient plus.
"The moving image with explicit reference to violence, drama, and sex has received growing attention while traditional artistic mediums require special exhibitions with blockuster potential in order to be perceived at all."

Aucun commentaire: