23.8.06

William Eggleston in the real world


Je viens de voir le film en DVD de Michael Almereyda sur Eggleston, de qui j’ai déjà parlé dans mon blog. Malgré certaines longueurs, je pense que c’est un portrait assez juste du travail de ce photographe.
On le suit alors qu’il va à la recherche d’images. Les passages qui m’intéressent le plus sont ceux où on le voit photographier mais surtout chercher le cadrage, la lumière qui va faire que le résultat va donner une photo d’Eggleston.
Ce qui fait qu’un photographe est bon c’est que nous pouvons reconnaître son travail d’un premier coup d’œil.
Il se sert d’un Super Mamiya Press de format 6x7, d’un Contax G2 avec une 90mm, d’un Leica et d’un boîtier réflex avec ce qui semble un grand angle. Alors, peut importe le type de visée, l’appareil est secondaire au résultat.

Aucun commentaire: