13.9.06

Ardant gargouillis


Hier soir, nous avons vu Fanny Ardant dans La maladie de la mort de Marguerite Duras dans le cadre du Festival International de la littérature.
J’en avais entendu parler par mon frère qui avait pu avoir des billets pour la représentation de samedi. Je suis donc passé par le guichet et il restait deux places mais pour hier soir.
Comme c’était soir de première tout le gratin artistique était présent à se dire bonjour, se donner des bisous et se promettre de se téléphoner pour luncher.
Toutes les critiques sont élogieuses ce matin alors je me dis qu’on n’a peut-être pas vu la même pièce où que les billets gratuits tempèrent les commentaires. La 5e salle est un peu grande pour ce type de théatre intimiste, une salle de 50-60 personnes aurait été un meilleur choix. L’éclairage plutôt moche et la scénographie un peu ordinaire mais Fanny Ardant est Fanny Ardant avec la robe noire moulée, les talons haut et la voix qui sauve le texte.
C’est peut-être le gargouillis de mon voisin qui était le plus ennuyant, on devrait toujours manger un peu avant d’aller au théatre pour éviter d’émettre le son d’un drain qui se vide.

1 commentaire:

Mily Almeyra Casas a dit...

Como me hubiera gustado estar allí !!!!! Soy Mily, fan de Fanny !!
http://divinafannyardant.blogspot.com