18.9.06

Fleur de septembre


En septembre il faut porter attention aux fleurs car ce n’est que pour un court laps de temps qu’elles seront des nôtres.
Ce matin dans le métro, je remarquais jusqu’à quel point les gens lisent maintenant les journaux gratuits.
Il semble que le journal Métro rejoint plus de 300 000 lecteurs quotidiennement, soit au deuxième rang derrière le Journal de Montréal et dépassant La Presse et les autres.
Je ne parle pas du Devoir qui doit tirer à 134 exemplaires, un peu dommage car le Devoir était ce journal d’idées, celui toujours derrière les autres dans le tirage mais jouissant de la sympathie d’un public intellectuel.
Un ami me disait qu’il avait loué un chalet car le propriétaire avait annoncé dans Le Devoir, ce qui pour lui est un signe d’un certain savoir vivre ou bénéficiant d’une certaine culture. Bref, il croyait que le chalet serait fantastique mais malheureusement ce ne fut pas le cas, loin de là.
Je commence à douter de notre capacité comme société à offrir un point de vue différent car tout semble être évalué en fonction d’offrir moins à plus. Moins de contenu à plus de lecteurs et un point de vue pour la majorité.

Aucun commentaire: