19.2.07

Indigo, un matin de février



J'aime bien le café au lait de chez Indigo.
Assis sur la banquette, je regardais au mur et je voyais 3 photos d'écrivains Canadiens; Margaret Atwood, Stephen Leacock et Leonard Cohen.

Je n'ai lu que des poèmes de Leonard Cohen, écouté ses chansons et lu à propos de ses ennuis financiers, pour les autres, je n'ai rien lu.

J'aime bien la photo de Leacock, en habit, dans une chaloupe.
C'est plutôt rare aujourd'hui de voir quelqu'un avec une cravate et encore plus rare dans une chaloupe.

Au gala des Jutra, une bonne remarque du cinéaste Philippe Falardeau qui soulignait qu'il était heureux de constater que le Québec s'ouvrait vers l'étranger, y compris l'Ontario.
En buvant mon café ce matin, je me sentais aussi ouvert sur ce monde étranger.

Aucun commentaire: