15.12.07

Amour infini


Je n'ai pas été très ponctuel cette semaine pour écrire mes petits messages et y insérer une photo.
Peut-être faut-il, quelques fois, prendre une petite pause pour mieux repartir.

Avant dans le salon, il y avait un sofa qui avait été adopté par Emma, d'un côté c'est un peu dégueu d'avoir son chien dormir sur son sofa et d'un autre côté, ce n'est pas vraiment important (comme beaucoup de trucs dans la vie d'ailleurs).

Comme le sofa avait fait son temps, il était temps qu'il parte: fatigué, tâché, défraîchit par le temps, un peu oublié aussi, pris pour acquis qu'il serait toujours là, présent, en attente de la chaleur d'un corps.

Toujours au poste, les coussins ayant souffert de l'usure de nos fesses. Il était notre mémoire du passé, mémoire de plusieurs années: de naissances, de morts, de souffrances et de bonheur.

Un jour, je l'ai regardé à la lumière et il faisait peine à voir, on l'avait recouvert d'une housse pour cacher ce qui ne pouvait être maintenant montré au grand jour. Je me suis dit; Ok, faut passer à autre chose et il est parti.

J'ai mis à la place un fauteuil d'inspiration art déco, un d'une paire que j'ai séparée, un pour en haut et l'autre pour en bas. Il est aussi recouvert d'une housse, car évidemment Emma en a pris possession le soir même pour dormir et aussi le jour à l'occasion.

On dit que les chiens n'ont pas de mémoire, qu'ils oublient tout mais sont d'une incroyable fidélité.

Aucun commentaire: