17.12.07

Rides d'expression et relâche pour les fêtes



À nouveau une tempête de neige, on en termine une et une autre arrive. Au moins, on peut penser que Noël sera blanc!

J'aime bien que la neige recouvre le sol, ça fait un peu l'effet d'une efface sur un tableau. On efface et on recommence.

Ça me fait aussi penser au mot palimpseste, qui signifie un parchemin sur lequel on a effacé l'encre pour y écrire un nouveau texte mais qui laisse encore apparaître des détails de l'ancien texte. La neige a un peu cet effet, ça couvre mais n'efface pas vraiment ce qui se trouve de caché en-dessous.

Un peu comme avoir des rides d'expression, on a beau essayer de les couvrir mais ils ne font que creuser un peu plus avec le temps.

Sur la photo du bas, on voit au coin d'une rue, une pharmacie, celle où l'on trouve de tout, même un ami.
Je devrais me présenter au comptoir et demander un ami, je suis curieux de savoir de quoi il aurait l'air cet ami.

J'allais oublier, je fais relâche pour la période des fêtes et de retour pour la nouvelle année. Je veux refaire le plein de photos et faire le point sur ma production de cette année. En tout, 213 messages pour cette année 2007.

Comme de raison, si je réalise une photo extraordinaire ou que je déborde d'inspiration et que je ne peux attendre à 2008 pour partager ce moment, j'écrirai quelques mots.

Aucun commentaire: