23.11.08
Les clés du Nebraska
Je lisais qu'au Nebraska, l'assemblée avait adopté une loi permettant aux mères d'abandonner leurs enfants en espérant diminuer le nombre d'avortements.
Nul ne serait poursuivi pour avoir laissé un enfant dans un hôpital de l'état. Depuis l'entrée en vigueur en juillet, 35 enfants ont été abandonnés, cependant ce ne sont pas des nouveaux-nés qui étaient abandonnés mais plutôt des adolescents.
Un enfant de Détroit a été conduit par sa mère, sa grand-mère et sa tante, laissé avec dix dollars et des vêtements de rechange, sa mère "stressée" ne pouvant plus s'occuper de lui.
Il y a quelques semaines, je trouvais un porte-clé avec une photo de Niagara Falls et huit clés, peut-être des clés abandonnées, un propriétaire voulant effacer ce souvenir de Niagara Falls, peut-être un mariage n'ayant pas fonctionné? Peut-être aussi, simplement, de les avoir perdues, échappées, un soir, sans vraiment le vouloir.
Comment les récupérer? Comment retrouver ce qui est perdu que l'on croyait avoir tout près de soi, dans une poche, à portée de main, puis, un jour, chercher et ne trouver que le fond d'une poche vide.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire