26.11.08

Mercredi au musée



Finalement vu l'expo d'Andy Warhol au MBAM. Belle expo, intéressante et bien montée. J'étais un grand fan de son travail et de son approche.
Je suis persuadé qu'il doit jubiler de voir tout l'intérêt qu'on lui porte et des prix de ses toiles sur le marché de l'art.
On voyait certaines de ses toiles avec de la poussière de diamant, un signe avant coureur du crâne de Damien Hirst fait de diamants. Mais, il n'y avait pas les "piss paintings" ou il urinait sur des plaques de cuivre.

Hier, j'assistais au vernissage de Jean Daniel Rohrer qui exposait douze de ses nouvelles toiles à l'hôtel Nelligan sur la rue St-Paul dans le vieux Montréal. C'est curieux, ça me dit quelque chose, l'hôtel Nelligan...bref, le chanteur Garou lisait un texte...de Nelligan et c'était très bien, plein de vedettes, certaines connues, d'autres moins, d'autres en attente de l'être.

Je devrais avoir des photos, oui, j'avais mon appareil photo, mais avec du film, pas de flash, alors je ne sais pas mais les films font preuve de beaucoup de tolérance. On verra bien les résultats.

On s'en reparle.

Aucun commentaire: