29.11.08

Élevage de poussière



Si ma mémoire est exacte, élevage de poussière était une photo du Grand Verre de Duchamp prise par Man Ray. Bref, aujourd'hui, j'ai fait le ménage de ma bibliothèque.

Beaucoup de livres, principalement de photo et d'art, aussi de la littérature mais je m'en tiens surtout aux livres de photos.

Généralement, une fois par année, quelques fois aux deux ans, je vide tous les casiers et enlève la poussière. La photo du haut vous donne une idée, plutôt sale, n'est-ce pas? Mais quel beau titre que celui de ce livre de Roland Barthes; L'obvie et l'obtus. J'en ai profité pour mettre de côté d'autres livres que je devrais relire: le journal de Barbey D'Aurevilly, les entretiens de Cioran et Le Jour des Morts de Cees Nooteboom et un catalogue d'une expo de Giacometti.

Trouvé un site intéressant, que des images:
http://jrsrules.blogspot.com/