25.10.06

Über Fortier danseur urbain





Coin St-Urbain et Ste-Catherine, le danseur Paul-André Fortier danse 30 minutes tous les jours pour 30 jours de 12:15 à 12:45. Après Newcastle, Nancy, Ottawa et Yamaguchi, c’est à Montréal qu’on peut le voir jusqu’à 18 novembre. L’environnement est particulier, entre les clubs de danseuses et les coins de sans-abris, il danse dans un espace clôturé sur une plate-forme au-dessus du sol de gravier. Difficile de trouver plus urbain que ça. Comme de raison et les médias aidant, il devrait y avoir de plus en plus de spectateurs prendre une pause danse sur l’heure du lunch.
Lorsque je faisais remarquer que ce n’était pas très chaud pour danser, une jeune fille qui distribuait les tracts me disait que c’était pire à Newcastle au printemps dernier. Également, il semble que la PDA ne pouvait offrir de meilleures dates à notre danseur, c’est peut-être mieux que février mais bon octobre-novembre à Montréal, ce n’est pas trop chaud.
Bref, j’aime beaucoup cette approche de danser comme ça, dans un lieu public. Vraiment une très bonne idée pour un très bon danseur.

http://www.fortierdanse.blogspot.com/

Aucun commentaire: