7.11.06

22h45


Je lisais que le Château Frontenac avait été vendu à un Cheikh d'Arabie. Je trouve ça plutôt exotique, un Cheick d'Arabie alors qu'une société d'investissement, un fonds de retraite ne frappe pas vraiment l'imagination.
On ouvrait hier le magasin Banana Republic (ce qui donne république de bananes en français), remplaçant ainsi Caban qui a fermé.
Alors que cet endroit était une ancienne banque avec boiseries et marbre, on a tout rasé l'intérieur pour remplacer par quoi...des fausses boiseries et un marbre cheap.
Curieux la logique du commerce ou le manque de protection patrimoniale.
Le plus drôle, c'est un des trop nombreux vendeurs qui vient me demander quel style je cherchais: alors j'hésitais entre le l'artiste incompris, le cadre dynamique, le musicien rebelle, l'éternel étudiant et je me suis dit qu'on devrait classer les vêtements par le style recherché plutôt que par les tailles et couleurs.

Aucun commentaire: