2.11.06

William S. Burroughs


Une fois, il y a longtemps, j’ai rencontré l’auteur William S. Burroughs qui était de passage à Montréal pour aider au financement d’un centre d’artistes par la vente de sérigraphies réalisées pour l’événement.
En tant que « fan », j’avais des copies de ses livres. Il m’en a signé un exemplaire et j’ai pris quelques photos. Outre son âge avancé et son complet cravate, j’avais remarqué comment il s’appliquait pour écrire son nom en faisant attention à la forme de chacune des lettres.
Une signature comme celle qu’un enfant peut faire en s’appliquant. Alors, que tout ce que j’avais lu sur lui me laissait entrevoir un personnage sombre et mystérieux, un des auteurs (avec Jack Kerouac) les plus influents de la contre-culture et la « beat generation » de l’après-guerre, j’avais près de moi un homme âgé à la main tremblante et la démarche hésitante.

Aucun commentaire: