18.2.08

Plaidoyer pour le bonheur


J'ai acheté le livre de Matthieu Ricard: Plaidoyer pour le bonheur. On s'en reparle...mais on voit sur la couverture le visage de Ricard qui semble assez heureux comme un moine bouddhiste devrait l'être.

En achetant le livre, j'ai aussi acheté le NY Times du dimanche et le Monde du vendredi. Sur la couverture du Monde, on voit le visage d'un des chefs du Hezbollah tué mardi dernier. On le voit avec barbe, lunettes et tenue de camouflage et je trouvais qu'il ressemblait un peu à Ricard.

Ce que je trouve curieux est cette certaine similitude au niveau physique des deux mais, en même temps, la différence majeure au point de vue des idéologies, des actions et des vêtements. Peut-on imaginer un moine en tenue de camouflage et un terroriste habillé comme un moine?

J'ai mis des fleurs ce matin, février est très long cette année.

Aucun commentaire: