21.2.08

Sociétés secrètes


Hier, j'assistais au vernissage de l'exposition Sociétés secrètes à la fonderie Darling.
http://www.societessecretes.ca
Une expo de photos de Jean François Bouchard, qui a fondé l'agence de publicité Diesel, Sid Lee maintenant. Des photos noir et blanc qui présentent un panorama de groupes de "marginaux". Pas vraiment les Chevaliers de colomb ou le groupe Kiwanis, non, je ne crois pas qu'ils vendent des gâteaux aux fruits en décembre.

Il y a quelques années, Bouchard avait présenté ses photos prises à Cuba, je préférais ces photos que je trouvais plus curieuses et empreintes d'une certaine empathie alors que celles-ci sont pour la plupart prises rapidement, d'une certaine distance outre une ou deux où l'on peut sentir un certain rapport entre le photographe et son sujet.

Belle mise en scène et l'idée de la tenir dans une fonderie est aussi une bonne idée, on s'approche des feux de l'enfer!

En passant, je suis membre de la société secrète des airedales.

Aucun commentaire: