29.1.07

Artis Factum


Pour ce début d’année, la galerie UQAM présente quatre accochages sur quatre semaines d’œuvres provenant de leur collection. http://www.galerie.uqam.ca/
Ce samedi après-midi, c’était plutôt tranquille.
Comme ce n’est pas un très bel espace, demi sous-sol avec un tapis qui a vu de meilleurs jours, ça explique le peu de visiteurs.
Bref, l’art est bien difficile au Québec.

Sur un autre sujet, une étudiante qui a fait de moi un sujet pour un travail d’anthropologie, me posait une série de questions.
Des questions sur la photo, sur mon blog, sur mon intérêt pour les vieux appareils photo, en particulier le Leica, sur les photographes.

Quand je pense à l’anthropologie, je vois des explorateurs dans le désert, sous une chaleur accablante et à la recherche d’artefacts du passé.
Artefact qui vient du latin Artis Factum, « fait de l’art ».
Je suis un artefact enterré dans ce désert qu’est le cyberespace.

Aucun commentaire: