23.1.07

Bleu du lac


C’est curieux, quelque fois, on se dit mais je rêve :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070123/CPINSOLITE/70123043/5406/CPINSOLITE
Dans un article du Soleil, on explique que les policiers sont intervenus à la suite d’une violente dispute conjugale à cause d’une poutine.
Il semble qu’une femme ne voulait partager une poutine avec son conjoint et l’aurait violenté, d’où l’intervention des policiers.
C’est vrai qu’il est difficile de partager une poutine, comment séparer en deux la sauce, les crottes de fromage et les frites équitablement, c’est très difficile.
Ça me fait penser au bleu d’un lac, c’est aussi difficile à partager qu’une poutine, la vue d’un lac.
Je voulais garder le souvenir d’un lac dans les Laurentides et je trouvais qu’une photo n’était pas assez, alors qu’une peinture rendait peut-être mieux cette image.
Je veux bien partager ce souvenir mais pas ma poutine.

Aucun commentaire: