11.1.07

Jean Echenoz et la bible


Jean Echenoz est probablement l'écrivain français que je préfère. Chaque parution d'un de ses livres est un incontournable et un plaisir qu'il faut apprécier lentement car ses romans sont assez courts.

À la librairie, ils avaient une nouvelle édition de la bible (ancien et nouveau testament) réalisée avec le concours d'écrivains pour les traductions (y compris Echenoz et d'autres dont Jean-Luc Benoziglio qui avait écrit Cabinet portrait il y a plusieurs années).

Je veux m'y mettre parce que je n'ai jamais vraiment lu la bible et si des auteurs contemporains s'y sont consacrés je me dis que je peux y apprendre quelque chose.
Je trouve quand même un peu curieux de me dire, tiens je vais lire un passage de la bible sans penser aux témoins de Jéhovah ou aux apôtres de l'amour infini.
Mais bon, avant que toutes nos églises deviennent des condos, je vais m'intéresser à la chose.

Aucun commentaire: