21.12.06

Entrecôte en noir et blanc


En mangeant un steak frites, je regardais la réflexion du miroir et je me suis dit, tiens je pense que ça peut faire une photo intéressante.
En utilisant la fonction désaturer dans photoshop, on obtient une photo noir et blanc (vous pouvez constater mon ignorance photoshopienne).
Lorsque je vois du noir et blanc je pense immédiatement au film plutôt qu’au digital.
Je voyais un livre de l’artiste américain Chuck Close, peintre hyperéaliste devenu quadraplégique en 1988 suite à un problème artériel, utilisant le daguerréotype (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Daguerr%C3%A9otype ) pour faire des portraits particulièrement saisissants.
Je me souviens avoir vu son studio dans une revue de décoration, vraiment un très beau studio. Tiens, comme Noël approche, j’ajoute un autre lien d’une entrevue dans le journal anglais the Guardian, leurs entrevues sont toujours superbement écrites.
http://arts.guardian.co.uk/features/story/0,11710,1586324,00.html

Aucun commentaire: