29.12.06

Le plaisir de lire


Toujours agréable de trouver des livres qui se lisent en une journée ou deux, le genre de livre qu'on ne veut pas déposer et qu'une fois lu, nous faisant regretter que la lecture soit terminée.
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes est le premier tôme d'une trilogie dont l'auteur est décédé d'une crise cardiaque après avoir remis les trois projets de livres à son éditeur. En gros, c'est un journaliste qui est engagé pour écrire une biographie d'une famille et découvrir le secret d'une disparition mystérieuse.
Le deuxième: The Road de l'auteur américain Cormac McCarthy qui est selon mon humble avis le plus grand auteur américain des vingt dernières années. Ce livre raconte la marche d'un père et de son jeune fils suite à un cataclysme qui a tout détruit sur la terre, peut-être une bombe nucléaire, mais ce n'est pas clairement expliqué.
Seulement le dialogue d'un père et de son fils se dirigeant vers le sud pour éviter l'hiver et trouver de quoi survivre. Deux livres assez noir mais quel plaisir que la lecture.

Aucun commentaire: