26.12.06

Est-ce la bonne?


Ce matin au réveil, la neige qui tombe à gros flocons.
Il y a quelque chose d'anormal à ne pas avoir de neige pour Noël mais bon assumons le changement climatique ou le cycle naturel qui existe depuis toujours, je penche plus vers le premier que le deuxième mais soyons optimiste.

J'assistais le 24 à la messe du réveillon dans ce que je pense être la plus vieille église de l'île Montréal (La Visitation) et le prêtre dans son homélie nous parlait de l'accomodement raisonnable et du fait que l'on ne pouvait se souhaiter Joyeux Noël pour éviter toute connotation religieuse.
L'accomodement raisonnable est un drôle de terme, un terme qui sonne un peu comme je retire à l'un pour apaiser l'autre et qui en fait ne développe qu'une grogne chez l'un et l'autre.
Je dois dire qu'une église pleine donne un certain sens de communauté, de regroupement et de partage.
De plus, le fait d'être dans une église quelques fois centenaires ajoute un aspect historique intéressant.
Allons pelleter!

Aucun commentaire: